Chicanes

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Il ne s'agit pas d'ergoter ou de chercher des noises à la municipalité, il s'agit des chicanes mises en place route d'Ardon dans le but de ralentir le flux circulatoire.
Sur le fond, il n'y a rien à dire :  tester auprès des Olivetains qui le réclament depuis au moins quinze ans un nouvel aménagement routier, c'est plutôt bien , même très bien.
En revanche, il convient de s'interroger sur le test en  " temps réel ", car la municipalité a choisi de tester les chicanes route d'Ardon un week-end du mois de juillet.
C'est à dire qu'à la fatidique heure de pointe, il n'y a pas les mamans qui transportent les enfants vers l'école, ni les personnes se rendant à leur travail, ni les convois militaires.
S'il est passé 50 véhicules par les chicanes, ce week-end, c'est sûrement le maximum.

Le bilan de ce test grandeur nature doit se faire , ce soir à 18h, au niveau des chicanes. Mais après enquête, il s'avère que les habitants de la route situés un peu plus loin , n'ont pas été avertis de cette réunion.

Alors voilà, une fois de plus, c'est décevant. L'idée de départ est bonne, mais la réalisation ne suit pas , cela voudrait ressembler à de la démocratie participative, mais  que nous en sommes loin.

Publié dans travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les dés étaient pipés dès le départ.<br /> <br /> Quand on organise une réunion d’information et de concertation avec les riverains le 16 juin, qu’ensuite on découvre le 27 juin le lancement de la procédure d’Appel d’Offres pour ces travaux, dans la presse, on peut s’interroger sur le désir authentique de dialogue.<br /> Le dossier était déjà prêt.<br /> <br /> C’est un simulacre de démocratie participative, tout comme ces chicanes installées un week-end de juillet, tout comme une réunion de quartier en début de vacances…..
Répondre