Où est passée l'opposition municipale ?

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014


À la lecture, lundi, du "compte-rendu" du dernier Conseil Municipal olivetain dans le quotidien local, on y apprend qu'il a duré un peu plus de 5 heures ... Mais, on est en droit de se demander, si l'opposition était présente ?? ou aphone ? D'autant que les sujets traités étaient d'importance : vote du Compte Administratif 2008, du Budget 2009...

Rassurez-vous l'opposition n'avait pas déserté les rangs, alors pourquoi ses interventions n'ont-elles pas été relatées?

On reste sur sa faim et on espère la suite dans les prochains numéros... Car logiquement, un "compte-rendu" doit rendre compte, en toute impartialité, de ce qui s'est effectivement passé !

Publié dans Municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci. Je vais aller voir ça. Il faut comprendre que les quotidiens locaux ont écrit "dans le sens du poil" (c'est-à-dire de droite à droite) pendant des décennies. Avec l'avènement d'Internet, la communication n'est désormais plus leur chose exclusive et à terme, ça va les revigorer. Petit à petit, ils vont se rendre compte que la pluralité des avis, c'est tout bon pour leurs ventes et et il leur sera moins facile d'éluder certaines opinions.. D'ailleurs, si on consulte le forum des lecteurs du célèbre journal local orléanais, on voit bien que ce que disent les gens est d'un autre "ton" que les articles "brosse-à-reluire" auxquels nous étions habitués. Cela va dans le bon sens. Merci à vous pour les avis, idées et explications que vous mettrez en ligne sur votre blog.
Répondre
J
"Electeur"... peut consulter un compte rendu (celui que je propose) sur le blog que le Gamo a mis à la disposition des conseillers Poces. C'est un compte rendu qui permet, en effet, de comprendre les réserves et réticences des minoritaires sur la question des finances communales. <br /> Reste que le quotidien local, en faisant un tel silence sur les prises de position des minoritaires, n'a servi ni la cause de la démocratie, ni celle de la presse écrite. Certes, tout le mode peut se tromper, mais il serait bon que la République du Centre... se recentre sur son rôle!
Répondre
E
Si le quotidien local ne dit rien des arguments ou propositions des conseillers municipaux issus des listes de l'opposition, il devrait être possible de nous en parler ici ou sur le blog du Gamo.
Répondre