Les gens du voyage

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Au niveau du carrefour du donjon, un enfant crache sur les voitures qui passent, un véhicule conduit par les gens du voyage refuse une priorité et insulte l'autre conducteur, une camionnette reste garée deux jours sur la piste cyclable ( essayez de mettre la vôtre ne serait-ce que deux heures ) .
Trois incidents qui apportent quelques questions.
Pourquoi les gens du voyage ont-ils ce sentiment si fort d'impunité et d'être au dessus des lois?
Ils se stationnent dans des lieux non autorisés, qu'à cela ne tienne le Préfet demande au Maire de leur fournir l'électricité et le Maire cède.

Certaine bonnes âmes vous diront sûrement, qu'il faut les aider, c'est socialement correct, mais en contrepartie, ne pourrait-on pas attendre d'eux qu'ils respectent les lois et qu'ils se comportent en citoyen " lambda ". ?

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce qui est dit là correspond à ce que tout le monde pense.. Et il y a sans doute pire que ce qui est décrit ! Bien sûr il ne faut pas tomber dans des réflexes "anti-gens du voyage" primaires mais il faut bien dire qu'il y a quand même un vrai problème de confrontation des comportements entre une population qui semble n'avoir aucune règle (et qui le montre à la moindre occasion) et une population locale tout aussi respectable : les riverains des lieux où stationnent les caravanes, les promeneurs, bref, les olivetains. <br /> <br /> Alors ? va t-on laisser le Donjon devenir petit à petit une zône-refuge pour les gens du voyage. <br /> <br /> Ou va t-on réagir et prendre des mesures pendant qu'il est encore temps ?
Répondre