Une histoire

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Il était une fois, au fin fond d'un département imaginaire, une pharmacienne qui achetait un local pour y implanter son officine dans un quartier d'une des plus grande ville du département.

Tout semblait pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisque ce quartier était en pleine expansion et que le nombre de pharmacies dans une commune étant lié au nombre d'habitants, la publication du dernier recensement devait lui accorder le droit d'ouvrir son officine très prochainement.

Mais, malheureusement pour elle , le Maire ne publia pas les chiffres du recensement assez vite et, la mort dans l'âme, la petite pharmacienne dut se résoudre à vendre son local et à oublier son projet d'installation......

Épilogue à cette petite histoire : peu après la vente du local, les chiffres ont été publiés et auraient effectivement donné raison à la petite pharmacienne qui, si elle avait encore possédé son local, aurait pu ouvrir son officine dans ce quartier que la presse locale présente comme " en pleine expansion "....

NB : toute ressemblance avec des personnages ou lieux existant ou ayant existé ne serait bien évidemment que fortuite.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rooo... Elle est triste cette histoire... Quelle imagination débridée ! Un maire favorise toujours l'implantation de nouvelles vitrines et la densification des commerces locaux... Surtout des pharmacies si utiles à tous !!
Répondre
C
Ce n'est qu'une histoire et je ne peux pas me faire à croire mais parfois j'ai l'impression que c'est moi ....(pour les fans des phoques!).<br /> Si cette histoire était vraie ,je crois que je l'aimerais beaucoup cette pharmacienne notamment pour sa persévérance.Si par hasard vous la croisez ,veuillez lui présenter mes hommages les plus respectueux et lui un bisou
Répondre