Conseil municipal mai 2008

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Ponctué par les coups de tonnerre, peut-être à l'origine de la panne des micros , ce conseil municipal fut un peu long, d'une part à cause du sujet principal, l'approbation des comptes administratifs et d'autre part à cause de certaines interventions qui gagneraient à être plus concises.

Ce conseil a débuté, par une pensée pour le petit garçon de 3 ans, décédé le jour même et dont la famille endeuillée réside à Olivet

Le nouveau Directeur Général des Services a été présenté: Il s'agit de Monsieur Luc Chaperon, 35 ans, marié, trois enfants qui était DGS en Vendée et qui est arrivé, il y a trois semaines.

Les différents compte administratif , du budget annexe du camping, du budget annexe du parc des Aulnaies, le compte principal du budget principal ont été adopés à la majorité.
Monsieur Martinez a évoqué l'état de la dette , passée de 13 millions d'euros à 16 millions d'euros.

Suite à une précédente interrogation, lors du dernier conseil municipal,  de M.Mudry, F.Barbier et JY.Fraignac , le Maire a dû diminuer ses indemnités de plus de 1000 euros.

A une question de Françoise Barbier sur la consultation des dossiers, la marche à suivre pour les questions écrites, Monsieur le Maire précise que le règlement intérieur sera vu en conseil municipal au mois de juillet.

La caution pour la location d'Yvremont a été fixée à 1000 euros et en réponse à Monsieur Haglund qui posait la question, Madame Souillie a précisé que c'est bien l' UMP qui réglerait les frais inhérents à la venue de Monsieur Sarkozy.
Le conseil s'est terminé par une invitation officielle aux élus minoritaires de Monsieur Saury, au salon bleu.

Comme vous pouvez consulter l'ordre du jour un peu plus bas, s'il y a une question qui vous interesse particulièrement et à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse, signalez le dans les commentaires.

Prochain conseil le 27 juin.


 

Publié dans Municipalité

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E
Ah ! D'accord.. C'est pour ça que je ne comprenais pas.. Il est bien gentil, Romain...
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O
Romain a eu la gentillesse de faire corriger Hugues en Luc et vous avez lu l'article une fois l'erreur réparée.
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E
Bon, on ne va pas parler des indemnités du Maire pendant 10 ans.. Vous avez bien fait de dévoiler cet aspect de vie communale, mais bon, il y a d'autres sujets aussi, non ? Personne ne peut croire qu'un candidat à une élection n'est pas aussi un tant soit peu intéressé par les compensations qu'il peut en tirer.. car le boulot est dur quand même, non ? Notre maire, qui a décidé d'entrer en politique, ne fait pas exception à la règle.. Et c'est sans doute vrai pour toutes les tendances politiques.. <br /> <br /> J'attend mieux aussi de la part de Romain, Conseiller municipal, qui envoie un message inutile pour dire que le nouveau Directeur des services se prénomme Luc (au lieu de .. Luc, si j'ai bien compris). Il ne se passe rien d'autre à Olivet ? C'est ça l'impertinence de la jeunesse ? <br /> <br /> PS : Qu'est-ce qu'il a dit aux élus de l'opposition, au salon bleu, notre Maire ? <br /> <br /> C'est secret Défense ?
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H
le maire d'Orléans prend 1500€ net pour en distribuer un peu plus aux adjoints et aux conseillers<br /> quel est le montant annuel des indemnités du maire d'olivet et quel en est le coût par habitants<br /> à Orléans 0.18€, à ingré 3.13€, alors pour olivet??
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R
Je crois que notre nouveau DGS s'appelle LUC Chaperon.
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O
<br /> Merci Romain de nous permettre de corriger cette erreur.<br /> <br /> <br />