L'orgue de l'église Saint Martin

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Un projet onéreux qui date de plus de 10 ans . Le président de  " Orféo " aurait besoin de 405.000 euros pour mener à bien le projet.
L'équipe municipale de Madame Faller, à l'époque, s'était engagée à hauteur de 155.000 euros. Le conseil général, 35 000 euros, le conseil régional a rejeté le dossier et l'association elle même pourrait s'engager pour 30.000 euros.
Le projet initial a été modifié et une variante technique pourrait permettre de réduire le budget de 100.000 euros.
Le président de l'association souhaite maintenant obtenir un rendez vous avec le maire d'Olivet pour lui exposer les nouveaux éléments du dossier, en espérant que la mairie actuelle respectera les engagements financiers, pris par l'ancienne municipalité.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Désolé de mon étourderie.. Je n'ai pas vu ce numéro spécial, ou je ne l'ai pas conservé... Il faut dire qu'il y a déjà un moment que je ne jette plus qu'un oeil distrait sur " Oh ! Olivet " qui est devenu au fil des numéros une publication très "langue de bois". Et mes excuses à l'association de jumelage puisque mon message sous-entendait qu'elle n'était peut-être pas très dynamique..
Répondre
V
Question sans rapport avec les sous de l'église catholique, mais avec les jumelages d'Olivet puisque la question a été soulevée plus haut : <br /> <br /> " Qu'est-ce que cette association de jumelage. Que fait-elle ? Quels sont ses rapports avec la municipalité ? A quoi sert un jumelage puisqu'on ne voit pas grand chose se passer ? (sauf étourderie de ma part). <br /> <br /> Merci de vos réponses.
Répondre
O
<br /> Vos questions sont tout à fait pertinentes, même si elles dénotent une certaine étourderie de votre part, puisque tout un Oh Olivet a été consacré au jumelage, son origine et ses actions.<br /> Nous transmettrons donc vos questions au comité de jumelage qui se fera un plaisir de vous répondre, soit à travers ce blog, soit de façon plus personnel si vous laissez des coordonnées.<br /> <br /> <br />
Y
C'est certain, mais il ne faut pas tomber non plus dans les fonds occultes !
Répondre
A
Si M. Clément a déjà donné des sous pour ce projet au nom du Conseil général, il ne faudrait pas que M. Saury soit à la traîne pour la commune d'Olivet : on l'accuserait d'être le dernier du culte..
Répondre
C
Pour un spectacle, Orféo vient d'obtenir une subvention de 600 euros. <br /> L'association de jumelage, elle n'obtient que 500 euros par ...an.<br /> Ce n'est pas parce que l'on finance un spectacle dans une église que l'on se rapproche de Dieu.
Répondre