Page de pub

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014



En lisant soigneusement le Oh Olivet, force est de constater que parmi les élus et les commissions, il n'y a plus d'adjoint au cadre de vie.

Et cela se voit.

nous sommes envahis de publicité , publicité sauvage, comme par exemple au niveau du carrefour de Verdun où sont quotidiennement installés des petits panneaux de publicité et pub plus ordonnée comme dans les zones d'activité.
Si vous allez dans la grande surface où il y a tout ce qu'il faut, vous verrez des panneaux de pub dans les arbres, dans la zone des Aulnaies et celle des Provinces, des calicots immenses accrochés aux clôtures ajourées.

Il existe un réglement national et un réglement local de publicité que tout un chacun peut consulter à la mairie et ces publicités violent la réglementation.

C'est au maire de faire enlever ces pub et de donner une amende aux contrevenants. Amende qui s'élève à 89 euros par jour et par dispositif.


Qui va s'occuper aujourd'hui de cette pollution visuelle interdite ?

Et qu'en est-il des 19 000 euros donnés par la mairie, il y a trois ans à la Jeune Chambre Economique d'Olivet en échange d'une fresque décorative sur un mur d'immeuble du centre ville ?

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ce serait bien de poser une question écrite au conseil municipal pour les 19000€!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Ne vous inquietez pas, ce sera fait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
La ville d'Olivet est une des rares villes de l'agglo (avec Orléans et une autre) à s'être pourvue d'un règlement de publicité. L'adjoint référent de l'époque n'a pas caché, à juste titre, ni sa fierté, ni le travail difficile que ce fut...Force est de constater que sur le document-bilan de Mr Saury ce règlement n'y apparaissait pas...La piscine couverte devait assurément déjà occuper tout son esprit ; est-ce son côté bling-bling ???
Répondre