Compte rendu du conseil municipal du 30 janvier 2009

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

C'est sans aucun doute, la première fois que l'on voit un conseil municipal se terminer si tôt. A 22 h tout était terminé.
En vrac, il a été dit :

- que dans l'esprit du développement durable, les compte-rendu du conseil municipal seraient dorénavant adressés aux conseillers municipaux , sous forme de CD Rom.
- que la ville d'Olivet allait adhérer à Andes ( Association Nationale des Élus du Sport ) pour la somme annuelle de 420 euros. Monsieur Venin, adjoint actuel au sport, représentera la ville d' Olivet.
- que l'ancien bâtiment des moyens généraux, situé sur le site de la Mairie, allait devenir un local dédié à la démocratie participative et que la facture allait augmentér de 10 % par rapport au prix initial.

Suite aux votes sur les mises à l'alignement de la route d' Ardon, Monsieur Fraignac demande un bilan de l'avancée des travaux. R : suite aux intempéries, les travaux ont repris et les bordures bétons sont terminées. La semaine prochaine, le Conseil Général va réaliser la chaussée, puis la commune prendra le relais pour les trottoirs et sorties de maisons.

 

Pas de question des élus minoritaires.

 

Les élus majoritaires font un compte-rendu , on ne peut plus succinct sur les travaux des commissions de l' AgglO, puis l'adjointe au social fait le point sur les travaux du CCAS :  180 bond de Noël , d'une valeur de 30 euros ont été distribués cette année. Le CLIC, organise des ateliers du bien vieillir sur le canton.

 

Publié dans Municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La DP était avec le développement durable, la tête de gondole de la campagne de la liste Saury . Au lieu de réfléchir sur l'absence d'adhésion des Olivetains, ils persistent et vont créer un local pour la DP, mais au sein de la mairie, bien sur, il faut tout garder sous contrôle. Des maisons de quartier auraient été un choix sûrement plus judicieux, mais sans doute moins controlable.
Répondre
C
Pourquoi un nouvel aménagement pour la DP?<br /> si peu de communications demande des nouveaux locaux?<br /> à part le Oh Olivet (qui est bien fait) la DP n'est que de la poudre aux yeux!!
Répondre
O
Le point 17 a soulevé quelques réactions de l'opposition qui n'appréciait pas la méthode,ne voyait pas l'urgence de prendre de telles décisions, alors que le vote du budget aura lieu en Mars. Monsieur le Maire a expliqué que ces décisions concernées l'achat de terrains pour lesquels la mairie a été mise en demeure.<br /> <br /> Le coût de l'aménagement du futur local DP est estimé à 67 767, 35 euros TTC.<br /> <br /> Il semblerait effectivement qu'une fermeture de la caserne des pompiers soient envisagée. Nous allons étudier le dossier avant de vous en parler.
Répondre
J
@agora : pour les pompiers, je ne suis pas certain que le Maire ait tous les éléments... Il faudrait voir le conseiller général, qui doit bien connaître le Président du SDIS, qui est Président du Conseil Général...<br /> <br /> Ah bon ? C'est le même ?
Répondre
A
Quel est le coût des travaux de l'aménagement du local qui hébergera le service "démocratie participative"?<br /> A part, un dérapage de "seulement" 10%, on aimerait avoir les chiffres. Budget mal estimé?? Cela fait peur! On espère ne pas avoir à se trouver dans une telle configuration sur le projet piscine...Sinon, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer et nos impôts pour éponger.<br /> <br /> @charline: dans le landernau olivetain, on entend effectivement parler de la fermeture prochaine du centre de secours des Pompiers d'Olivet... Le maire va t-il en parler? A voir.
Répondre