Pub

Publié le par Olivet Alternative 2008-2014

Stop_Pub



  Dans la série y a t-il un adjoint à l'environnement et c'est qui  ?( ter )

A propos de la pub du garage Alexandre Design de Saint Cyr en Val qu' il a installée sans aucun doute sauvagement ( ou bien avec quel laxisme ? ) au bord de la RNIL 20  , sens sud- nord , près du Quick : Une pré-enseigne publicitaire , trois infractions ! 

1-  Implantée en ZPPAUP , mais la publicité par panneaux et pré-enseignes est interdite  en ZPPAUP,     c' est une règlementation nationale qui s' applique donc aussi à Olivet . ( Essayez de peindre vos volets en rose en ZPPAUP )

 2- Ce dispositif cache en partie la signalétique routière ,  c' est  dangereux et interdit .

 3-   Dispositif implanté à moins de 5 mètres du bord de la chaussée tandisque le recul minimum règlementaire est de 5 mètres .

Conclusion : ces infractions caractérisées se situent sur notre territoire communal , c' est aux autorités locales de faire déposer cette pré-enseigne sous peine d' une astreinte de plus de 90 Euros/jour . En l' état , ce panneau nargue le commun des mortels  et, à quoi bon avoir un règlement local de la publicité depuis bientôt 2 ans ?
et surtout avons nous des autorités locales agissant pour le bien de la commune ?

Devant l'immobilisme de nos élus majoritaires, le travail a été fait et l'ingénieur départemental responsable de cette portion de la RN 20, prévenu.

Un règlement local de publicité opposable depuis le 26 novembre 2006 ( ! ) ; mais qu' en est-il de son respect et , qui se soucie de le faire respecter ?
La RN 20 avec les façades d' entreprises dans la zone d' activité des aulnaies situées en ZPR3C au règlement local consultable au sein du PLU au service urbanisme de la Ville d' Olivet ( dernier des documents en annexes ) , voila un exemple convaincant ! A croire qu' à Olivet 2,5 = 1 , c' est fort , non ? Si, car pour les enseignes , titre III , article 4-2-3 il est dit : " la hauteur des enseignes ne peut excéder le cinquième de la hauteur de la façade " ;
c' est bien ce que le vendeur de piscines a compris en apposant son enseigne qui fait la moitié de la hauteur de son bâtiment , donc : 2,5 = 1 , bravo ! Qui donc le fera revenir au règlement destiné à éviter les excès publicitaires dans notre belle commune ? Plus fort encore ?
Juste à côté un vendeur d' équipements pour le jardin a apposé une publicité sur sa façade que l' on ne risque pas de ne pas voir, et remarquer, à l' anomalie près que son dispositif fait plus de 6mètres de haut en contradiction avec l' article 3-4-3 sur la publicité dans cette zone.

Voila comment d' oubli en oubli , volontaire ou non , on s' attèle à défigurer une commune . Qu' il est loin le temps du succès de l' émission TV hebdomadaire de Louis BERIOT et Michel PERICART  : " La France défigurée " !

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article